Se servir du site pass Florence pour visiter la ville

5 juillet 2024

Pour faciliter votre visite à Florence, de nombreux city pass ont été mis en place. Vous pouvez les choisir en fonction de ce que vous souhaitez explorer et de la durée de votre séjour. Chaque pass possède ses propres avantages. Il importe de les connaître, pour faciliter votre choix. C’est ce que nous allons voir justement dans un article. 

Avantages et inclusions du City Pass

Le City Pass Florence est un billet tout en un, vous permettant d’avoir un accès à une multitude d’attractions pour un prix fixe. Ce pass rassemble toutes les principales institutions culturelles de la ville. Ainsi, vous n’aurez plus à acheter des billets séparés. Encore mieux, vous n’avez pas besoin de faire la queue pour entrer directement dans les centres d’attraction ou dans les musées. Parmi les attractions majeures concernées par le City pass Florence, il y a entre autres : 

Avez-vous vu cela : Comment explorer les gorges profondes et les rivières cachées de la Slovénie en kayak?

  • La visite de la majestueuse cathédrale de Florence
  • La galerie des offices
  • Le palais Pitti
  • La galerie de l’académie
  • Etc. 

L’utilisation du City pass Florence vous permet de réaliser des économies considérables sur les prix d’entrée. En effet, en additionnant les tarifs normaux des entrées de chaque site, vous apercevez que l’achat d’un city pass est moins cher. 

Avec le city pass Florence, vous aurez la possibilité d’explorer cette ville phénoménale. En outre, il vous offre une flexibilité totale, un accès facile sans tracas aux sites emblématiques. En choisissant ce pass, vous pouvez télécharger une application audio de la ville de la Florence intégrant des composés de visuels, des descriptions et des commentaires audio rédigés par des experts. Cette appli vous sera utile pour explorer la ville.

Lire également : Où apprendre la calligraphie traditionnelle chinoise à Shanghai?

Ce pass inclut également un tour en bus avec un guide audio pour partir à la découverte de la ville, avec 44 arrêts sur les principaux sites d’attraction de Florence. À noter aussi qu’il vous permet de profiter d’une réduction de 10 % sur de nombreuses visites : visite du musée Bargello, visite de la chapelle des Médicis, visite des jardins de Boboli, etc. 

Il faut savoir que le city pass Florence n’a pas de durée de validité limitée, vous permettant ainsi de prendre votre temps pendant votre exploration. 

Conseils pratiques pour optimiser l'utilisation du City Pass

Pour optimiser l’utilisation du City pass, il est vivement conseillé de choisir celui qui correspond à vos attentes et à votre capacité budgétaire. La Firenze card, par exemple, vous permet d’entrer de manière prioritaire dans plusieurs monuments de la ville comme la galerie des Offices et la galerie dell’Accademia. Vous aurez également accès au bus Hop On Hop Off. Ce qui représente un excellent moyen pour découvrir la beauté et la richesse historique de la ville. 

The Florence pass vous permet de bénéficier de visites guidées par des experts dans des sites clés comme la galerie des Offices, le Duomo et la Coupole. Ce pass est destiné aux personnes à la recherche des explications détaillées et d'une expérience plus personnelle. 

Comparaison avec d'autres options touristiques similaires

Le city pass Florence est un passeport culturel alléchant par rapport à d’autres options touristiques similaires. Il se présente comme un outil de choix pour effleurer l’étendu du patrimoine historique et artistique de la ville. En outre, ce pass offre une accessibilité gratuite à une sélection pointue de musées et d’attractions. À cela s’ajoutent des avantages complémentaires comme la possibilité de sauter des files d’attentes. D’autres villes proposent également des city pass touristiques comme le city pass Rome, Le city pass Venise ou le city pass Milan. 

La city pass Rome vous permet d’avoir un accès gratuit à l’entrée de Colisée et de la Chapelle Sixtine, avec des offres de réduction pour les autres sites. Il inclut également les transports en commun gratuit. Toutefois, le city pass Florence se distingue de celui-ci par sa dimension plus centrée sur l’art. 

Le city pass Venise vous donne accès à une douzaine de musées et à des églises, sans oublier le transport commun gratuit et une visite guidée à pied gratuite. Ici, le city pass Florence se démarque par ses offres comprenant des sites plus prestigieux et célèbres.

Le city pass de Milan propose une formule différente incluant l’accès à plusieurs musées tout en comprenant une excursion gratuite d’une journée à Côme. Comparé à celui-ci, le city pass Florence marque encore des points, en vous permettant d’avoir un accès gratuit à de plus grandes œuvres d’art.

Quoi qu’il en soit, il importe de savoir que tous les city pass ont leurs propres avantages. Votre choix dépend en grande partie de vos intérêts personnels. Selon les avis des personnes ayant déjà utilisé le city pass Florence, cet outil est très pratique pour les voyageurs qui visitent la ville pour la première fois.