Camping à Bastia : comment l’organiser et le réussir ?

16 mai 2024

Vous cherchez une idée de destination pour faire du camping ? Bastia est à inclure dans votre liste avant votre départ. Une des destinations touristiques les plus prisées de la Corse, cette commune propose de nombreuses activités pour les adultes et pour les enfants. Elle est idéale pour une escapade en famille, entre amis ou en solo. Bastia propose de nombreux choix de sites et d’hébergements adaptés aux attentes des campeurs. Vous devez simplement sélectionner la meilleure option pour vous et partir pour une expérience inoubliable.

Quels sont les critères pour choisir un camping à Bastia ?

Le choix de camping à Bastia est nombreux, d’où l’importance de choisir la meilleure offre pour vous. Vous trouverez les critères dans cet article pour choisir un camping à Bastia. En voix également quelques exemples pour vous donner une idée :

A lire aussi : Hôtel spa à Strasbourg : pour une expérience de bien-être

  • Participants ;
  • Proximité avec les activités ;
  • Hébergement ;
  • Tarifs.

Le choix d’un camping à Bastia s’effectue avant tout en fonction des participants de votre escapade. Si vous partez en famille, vous devez choisir un endroit donnant accès à des activités pour les adultes et les enfants. Généralement, les campings en bord de mer sont les plus appréciés en famille. Entre amis ou en solo, vous pouvez choisir un camping en montagne pour les randonnées et apprécier une cuisine du terroir.

La proximité du camping avec les activités est un point important à prendre en compte. Durant votre séjour, vous aurez sûrement envie de faire les activités du camping, mais aussi celles se trouvant aux alentours. En outre, choisissez un hébergement répondant à vos attentes avec les commodités nécessaires : toilettes, cuisine, lit, et autres. Pour finir, vérifiez les tarifs afin d’éviter de dépasser votre budget. Sachez qu’ils sont souvent à partir de 294 € pour une semaine.

Sujet a lire : Quel métier après une école de management ?

Quels sont les meilleurs campings de la région ?

Vous devez connaître les meilleurs campings à Bastia pour prendre la bonne décision. En général, les endroits en question proposent un maximum d’activités à des tarifs raisonnables. Parmi les meilleurs choix, le camping Campoloro, proche de Bastia, propose trois offres : en bord de mer, à la campagne ou écologique. Parfaitement situé, il vous permet aussi d’accéder à d’autres activités à Bastia comme des parcs aquatiques.

Les familles apprécieront le camping de chez Les Orangers. Situé à 4.4 km de Bastia, il propose des hébergements à 100 m de la plage. Il convient, ainsi, également pour les campeurs appréciant les activités aquatiques.

Vous appréciez plutôt la tranquillité ? Le camping-village Perla di Mare vous conviendra sûrement. Il est niché dans un environnement calme laissant entendre les cigales au lever du soleil.  Pour la détente, vous pouvez profiter des installations comme le spa et la piscine.

Quelles sont les activités se trouvant près des campings à Bastia ?

Un camping à Bastia se trouve souvent à proximité de nombreuses activités de loisir. Par exemple, les amateurs d’activités aquatiques peuvent faire du rafting et du canyoning dans les alentours. Les plus terre-à-terre ont la possibilité de faire du VTT ou encore de l’escalade. En somme, il y en a pour tous les goûts à proximité de ce camping à Bastia. 

Durant votre séjour camping à Bastia, vous et votre famille pourrez également visiter le parc naturel de la Corse. Chez les Orangers, vous avez aussi accès à la plage qui se trouve à une centaine de mètres seulement du camping.

Comment réussir votre séjour à Bastia ?

Préparez correctement votre séjour camping à Bastia pour garantir sa réussite. La première chose à faire est de choisir le camping en fonction de votre besoin, incluant ceux des personnes qui vous accompagnent. Ensuite, réserver l’hébergement et les activités, surtout celles qui ne sont pas proposées au camping.

Une fois l’hébergement et les activités réservés, vous devez choisir un moyen de transport adéquat, généralement avion et ou bateau. Le choix s’effectue en fonction des envies et du budget. Renseignez-vous sur les tarifs et sur les dates de départ pour vous en assurer.