Quel endroit visiter dans la ville de Catane ?

Catane est une ville, très grande et populaire, qui se trouve en Sicile en Italie. Il s’agit là d’une ville qui attire à elle, les visiteurs, et ce, à ces monuments. Elle est connue pour avoir un patrimoine architectural riche. Toutefois, il faudrait avoir une idée des endroits à visiter avant de se diriger vers cette ville. Vers quelle plage se diriger à Catane ? Quel site historique visiter dans cette ville ?

Aller à la plage San Giovanni li Cuti à Catane 

La plage San Giovanni li Cuti est une plage célèbre et vers laquelle plusieurs visiteurs se dirigent. Elle donne la possibilité de passer un moment très agréable et de se faire de bons souvenirs. 

Pour plus d’informations sur les endroits à visiter dans la ville de Catane, lisez cet article. Cette plage a deux caractères dont celui naturel et celui culturel. Le caractère naturel est dû aux roches de couleurs noires et aux cendres présentes sur la plage. 

Il faut préciser que lesdites cendres découlent des activités volcaniques. Le caractère culturel, lui, est connu en raison de ce qu’on y retrouve des bateaux en bois qui sont utilisés par les pêcheurs de Catane.

Explorer la Piazza del Duomo à Catane 

La Piazza del Duomo est la principale place de la ville qui permet de bien la connaître. Elle se trouve au milieu de la ville et est intégralement piétonne. La Piazza del Duomo présente plusieurs sites touristiques, dont la fontaine des éléphants qui est une statue en pierre de lave. 

Elle représente un éléphant surmonté d’un obélisque et se trouvant au centre d’une fontaine de marbre. Le palais des éléphants et la cathédrale Sant’Agata sont aussi retrouvés au sein de la Piazza del Duomo. 

En ce qui concerne le palais des éléphants, il est l’hôtel de Catane et sa construction remonte à l’année 1696. La cathédrale Sant’Agata est l’édifice principal et a été construite en 1074.

Chercher à voir l’Etna 

L’Etna est un volcan qui se trouve dans la ville de Catane. Il est très actif et est aussi connu pour ses éruptions spectaculaires. Au fil du temps, ce volcan a transformé le paysage. C’est un parc national avec une végétation limitée, mais aussi une région avec de nombreux cratères qui sont dus auxdites éruptions.

L’Etna remonte à plus de 500 000 ans avec une altitude de 3 357 mètres. Il a servi d’arrivée pour plusieurs étapes du tour d’Italie cycliste. L’Etna Nord-Linguaglossa et l’Etna Sud-Nicolosi sont deux stations de ski qu’on retrouve en Etna. C’est une région volcanique, historique, riche, attrayante et très utile.

La visite de l’Etna se fait par une variété de circuits qui s’adaptent aux envies des visiteurs. Toutefois, il faut procéder à une réservation. Ce qui oblige à se rendre dans les petites boutiques qui sont situées à proximité de la cathédrale de Catane.