Machine à laver de camping : guide ultime pour faire le bon choix

8 octobre 2023

Grâce aux progrès technologiques, l’époque où il faut laver ses linges sales à main durant un séjour de camping est révolue. Depuis ces derniers temps, plusieurs nouveautés ont vu le jour pour offrir plus de confort à la vie des campeurs, à l’image des machines à laver de camping. Finies les corvées de la lessive, avec ses dimensions très réduites où l’on peut transporter le mini lave-linge pour camping, le confort sera optimal et on pourra profiter agréablement d’un séjour de vacances sans souci. Voici le guide pour mieux comprendre ce nouveau gadget qui offre à la fois praticité et efficacité.

Machine à laver de camping, vous avez bien entendu “de camping” ?

À l’instar d’un lave-linge traditionnel, la machine à laver de camping est un appareil conçu pour vous aider à faire la lessive en toute facilité et pour vous offrir un confort optimal durant votre séjour de camping. Compactes et ergonomiques, elle est peu encombrante et peut se fondre facilement à la déco de votre camping-car. Facile à utiliser, par rapport à la machine à laver traditionnelle, en se basant sur l'explication d’un professionnel, ce mini lave-linge est plébiscité du fait qu’il est si pratique que l’on ne peut plus s’en passer. De plus, certains modèles de mini lave-linge sont dotés des fonctions suivantes : lavage, essorage, séchage.

Dans le meme genre : Quelles astuces pour maintenir la motivation lors d'un camping de longue durée en conditions difficiles?

Machine à laver de camping : critère de choix

Le choix d’un appareil électro-ménager est toujours une rude épreuve, surtout lorsqu’on ne dispose pas assez de connaissance pour nous guider dans nos choix. Pour ne pas commettre d’erreurs, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour choisir celle qui répond à vos besoins. De ce fait, focalisez-vous sur :

  • Les dimensions : le mini lave-linge de voyage doit être adéquat à l’espace dédié à son emplacement.
  • La capacité de charge : c’est également un facteur déterminant pour mieux choisir la machine à laver de camping qu’il faut acheter. En effet, vous devez avoir une idée du volume de linges que la machine peut laver en un cycle de lavage. Optez pour celle qui possède une bonne capacité de charge.
  • Les options : optez pour les machines qui ne demandent pas d’effort pour cerner son utilisation.
  • Les programmes disponibles sur la machine : en fonction du modèle, une machine à laver dispose des programmes de lavages comme “lavage doux” ou “lavage délicat”.
  • Niveau de consommation : optez pour u mini lave-linge de voyage qui n’est pas énergivore.
  • Le poids de la machine : misez sur le modèle de machine minimaliste le plus léger qui soit.
  • Le prix du lave-linge de voyage : opter pour celui qui offre un meilleur rapport/qualité. Noter que le prix d’une machine à laver de camping est entre 80 et 300 euros.

Machine à laver de camping : fonctionnement

Tout comme la machine à laver domestique, le modèle de voyage doit être également branché sur une source électrique. Par rapport à une machine traditionnelle, le modèle minimaliste est facile, rapide et pratique. Pour le mettre en marche, branchez la machine, mettez les linges dans le bac conçu pour cet effet, rajouter les produits de lessive de votre choix et l’eau. Vous devez ensuite définir le temps de lavage pour que votre mini lave-linge assure un bon lavage. Pour avoir un résultat concluant, 25 minutes de lavage est conseillé. Si la machine dispose d’une fonction essorage, vous retirez directement vos linges et l’étendre pour les sécher ou les essorer dans le cas contraire et les sécher ensuite.

A découvrir également : Comment sécuriser les provisions alimentaires contre les animaux sauvages lors d'un camping?