Comment choisir le Tongue Drum parfait pour vous?

14 octobre 2023

Plusieurs critères sont à considérer pour choisir le Tongue Drum idéal. Par exemple, il faut prendre en compte du matériau de fabrication ou bien de la taille ou encore de son poids. Certains prennent le nombre de notes comme facteur de choix, d'autres considèrent la qualité sonore. Il ne faut pas non plus sous-estimer la question de fréquence ou encore le nombre de langues. Mais le premier critère serait vos réels besoins et ensuite votre budget. Dans cet article vous découvrirez trois critères à tenir en compte pour choisir le Tongue Drum qui vous correspond.

Les langues

Le nombre de langues fait souvent partie des premières questions de tous débutants en Tongue Drum. Effectivement, le nombre de langues fait déterminer le nombre de notes que l’instrument peut jouer. Ainsi, si le Tongue Drum possède 10 langues, vous allez profiter de 10 notes de musiques. Visitez ce site si vous désirez avoir plus d'informations sur cet instrument ?

Lire également : Quelle est l’utilité des produits 3M au Pérou ?

Il faut dire que plus le nombre de langues est élevé, mieux ce sera parce que pour jouer des partitions de musique plus compliquées comme celle de « The sound of Silence » (une des plus connues), un modèle avec plusieurs langues serait le plus approprié. Avec cette partition de musique, vous aurez besoin d’au moins 15 notes. Tout cela pour dire qu’il est plus préférable de trouver un instrument avec davantage de langues pour jouer des morceaux variés. Vous trouverez sur le marché entre 6 à 18 langues.

La taille

Il faut dire que la taille fait aussi partie des critères de choix, c’est vrai qu’un Tongue Drum plus petit serait plus facile à transporter. Vous trouverez des Tongue Drum de moins de 25 cm qui rentrent très bien dans un sac à dos avec un poids de 2 kg seulement, donc, moins encombrant. Si vous pensez acheter un instrument plus imposant, sachez que plus c’est grand, plus c’est lourd. Vous seul connaissez vos besoins, à vous de faire le choix, est-ce que vous êtes plutôt :

A lire en complément : Quelle huile essentielle utilisée pour la machine à  laver ?

  • sédentaire
  • ou bien nomade 

dans l’utilisation de votre instrument ?

Vous devrez également savoir que la taille a une influence sur le son. Le Tongue Drum de petite taille est pour ceux qui sont en quête de mélodies énergiques et rapides alors que le modèle géant est adapté à ceux qui souhaite utiliser l’instrument dans une ambiance relaxante pour un son plus profond.

Le prix

Le prix demeure un critère décisif, même si vous avez trouvé l’instrument idéal, tout dépendra de votre budget. Alors, sachez que les Tongue Drum de petite taille coûtent environ 50 euros et le prix peut monter encore selon la marque du produit. Pour les modèles plus grands, le prix peut aller jusqu’à 200 euros. Il faut prévoir un budget entre 50 à 1000 euros pour acheter un Tongue Drum, car les vraies marques sont beaucoup plus chères sur le marché.

Si vous souhaitez trouver un instrument moins onéreux, il existe toujours un bon plan pour cela : vous n’êtes pas obligé d’acheter un Tongue Drum tout neuf, vous pourrez très bien en trouver un en très bon état si vous optez pour une occasion.